Retrouver toutes nos robes africaines dans notre boutique et profiter d'une réduction de 12% avec notre code
La chanteuse kenyane Chemutai Sage n’est pas seulement connue pour être une chanteuse, compositrice et instrumentiste prolifique, mais aussi une pionnière en ce qui concerne sa présence branchée sur scène. La musicienne aux multiples facettes s’est fait un nom tant au niveau local qu’international, sa musique faisant sa marque dans des pays comme le Cameroun, la Tanzanie, le Ghana et la Hollande.

Sa marque de fabrique était de faire partie de la première saison de Coke Studio Africa, où il a duo avec la célèbre légende nigériane King Sunny Ade. Ses autres collaborateurs précédents incluent Octopizzo, Didge, Smallz Lethal et Blinky Bill. Sans doute, sa chanson la plus réussie à ce jour est “So Alive”, qui a marqué un tournant dans sa carrière.
La jazz girl, qui passe régulièrement d’un genre à l’autre, démontrant son attitude enviable, est ravie de faire avancer l’agenda I Wear African. Que ce soit sur scène ou dans une interview télévisée, vous la verrez porter un accessoire de mode africaine, une coiffe ankara ou encore du maquillage. J’ai eu une conversation avec elle sur tout ce qui concernait la mode africaine et elle avait des choses intéressantes à dire.
I Wear Africa : Je vous ai vu performer dans des shorts, des tops, des robes à imprimé africain… pourquoi l’imprimé africain ?
Chemutai Sage : L’imprimé africain est vif et attrayant. Idéal pour les représentations sur scène et pour les tenues de spectacle car il attire l’attention. Il convient aussi très bien à ma peau foncée.

IWA : Qui est votre icône de la mode ??
Sage : J’ai en fait un couple. Pendant longtemps, c’était surtout Solange Knowles, mais maintenant j’adore Urban Bush Babes, Bonang Matheba et Rihanna. Ils sont provocateurs. J’aime une bonne expérience et surtout quand ça se passe bien. Je pense qu’ils m’inspirent à vivre un peu du côté sauvage. Ils rendent la mode féminine provocatrice, ce qui est un autre plus.
https://www.instagram.com/p/Ba1KjITHC4X/
IWA : Incroyable. Comment la mode a-t-elle influencé votre façon de penser, de vous présenter et peut-être de vous comporter sur scène ?
Sage : La mode influence définitivement le personnage qui monte sur scène lors d’un spectacle. Il entraîne l’énergie globale qui est transférée à la foule. Je trouve que les performances douces et douces appellent des tenues autres que les festivals bruyants ou les spectacles pop. De plus, ils solidifient pratiquement votre identité scénique.
IWA : Que porteriez-vous pour votre premier Grammy ?
Essai : Je ne suis pas sûr. Même si ce sera quelque chose de très élégant et élégant ou de complètement LOUD. Mon amie et designer kenyane Ingrid Donet (directrice créative, FatashaGridd) me vient à l’esprit quand je pense à un designer avec qui je travaillerais.
Je pense que dans les deux sens, j’aurais besoin d’une fente à hauteur de cuisse sur le côté gauche pour montrer les jambes. J’aime aussi une belle épaule gonflée.
IWA : Pour les artistes émergents, que peuvent-ils faire pour bien paraître avec le budget ?
Sage : Certainement Toi Market / Adam’s. Certaines friperies Instagram sont bonnes. Cependant, je recommanderais d’acheter des pièces de créateurs de créateurs kenyans, comme un bon cou, des bijoux uniques. Investissez également dans de bonnes chaussures de scène.
IWA : Avez-vous déjà eu un moment d’échec mode ? Quel a été votre pire ? Comment avez-vous géré cela?
Sage : Il y a eu ça où j’ai même fini sur papier. J’étais malade et je l’ai juste accepté, je me suis moqué de moi-même. C’était un moment d’enseignement. Nous ne pouvons pas nous prendre trop au sérieux. Parfois, ce que vous pensez être génial en ce moment ne l’est pas. On n’en parle jamais. Cependant, cela m’a obligé à enrouler une écharpe de mauvaise couleur autour de ma taille.

IWA : Alors disons que vous étiez censé être dans un film de super-héros et que votre costume avait des motifs africains…
Essai : J’aime le vert. Cependant, le rouge, le noir ou le jaune fonctionneraient également bien. Jaune pour la mélanine. Le vert pour moi représente la vie. J’ai toujours aimé la couleur verte.
IWA : Quelle est la robe qui vous fait vous sentir plus sexy et plus féminine ?
Essai : robe d’été. Les robes d’été au genou me font me sentir très féminine. Et les talons… oh, j’adore les talons. Cependant, je les porte rarement.
IWA : Y a-t-il d’autres designers avec qui tu aimerais travailler dans un futur proche ? Africain…
Sage : Ann Mcreath, bien sûr.
IWA : Pourquoi le recommanderiez-vous ? les grandes boucles d’oreilles goutte orange et bleu marine sur le marché africain I Wear?

Essai : Les couleurs vives. Les formes ludiques. Il ferait une belle pièce de déclaration pour une tenue africaine ou pour égayer une tenue de couleur unie.
IWA : Quelle est la meilleure leçon de style que vous ayez jamais reçue d’un proche ?
Sage : La meilleure leçon de style ? Portez toujours une paire de talons nude.
IWA : Qu’avez-vous toujours voulu ressentir au bon moment ?
Sage : Tout le placard de Rihanna. Et si j’ai l’air d’un imbécile, qu’il en soit ainsi.
Produit le mieux noté
Ne manquez pas ces superbes occasions