Le design africain est très populaire dans la communauté américaine depuis la nomination de Barack Obama, le premier président noir des États-Unis. Un peu plus des deux tiers des Afro-Américains ont des vêtements africains dans leur garde-manger. Les vêtements sont souvent, dans une large mesure, l’expression de notre caractère. Certaines personnes aiment célébrer leur culture et leurs traditions africaines en portant une variété de vêtements africains. Fondamentalement, les styles vestimentaires ethniques sont des moyens dynamiques et adaptables qui vous permettent de faire comprendre aux autres qui ils sont pour vous et qui ils sont pour vous. Pour les non-initiés, il ne fait aucun doute que les styles et formes de vêtements africains ont une histoire extrêmement riche et variée.
Ils soulignent que les vêtements africains reflètent souvent la diversité des régions du continent d’où ils proviennent. Lorsqu’une personne essaie de comprendre les différents styles de vêtements et l’attrait de chacun d’entre eux, il s’agit souvent d’une entreprise très émouvante. Dans cet article, les utilisateurs obtiendront des données utiles sur la riche histoire de la confection africaine et en apprendront davantage sur ce qu’est un dashiki africain.
Qu’est-ce que le dashiki africain ?
Le dashiki est l’un des styles de vêtements africains les plus connus de la communauté afro-américaine d’aujourd’hui. Les dashikis africains sont des vêtements très dynamiques qui ressemblent à une tunique et couvrent votre torse lorsqu’ils sont portés. Les dashikis existent en deux types indéniables, les dashikis de portage et les dashikis boubou exceptionnels.
Le dashiki est l’un des styles vestimentaires africains les plus connus de la communauté afro-américaine d’aujourd’hui. Les dashikis sont des vêtements très dynamiques qui ressemblent à une tunique et couvrent votre torse lorsqu’ils sont portés. Il existe deux types distincts de dashikis, le dashiki porté et le dashiki boubou.
Les dashikis de port sont faciles à enfiler et ne nécessitent pas d’emballage ou d’attache particulière. Ils sont généralement fabriqués dans des tissus aux couleurs vives et présentent des motifs complexes. Les dashikis boubou sont plus formels et sont souvent fabriqués dans des matières plus fines comme la soie ou le lin. Ils ont aussi généralement des motifs plus détaillés que les dashikis à porter.
Que vous choisissiez une dashiki de port ou un boubou, vous êtes sûr de faire une déclaration dans ce vêtement africain !
D’où vient l’impression en cire des dashikis africain ?
Le dashiki est une pièce unisexe qui est particulièrement célèbre pendant le Mois de l’histoire noire en février, Kwanzaa et d’autres moments sociaux africains. Il a été popularisé dans la seconde moitié des années 1960, lorsque son nom progressiste a été créé et que la production de masse a commencé. Apparu à Harlem, à New York, il est l’un des vêtements les plus marquants portés par les Afro-Américains en l’honneur de leur patrimoine.
Comment le dashiki africain revitalise les sociétés traditionnelles
Si le dashiki peut être transformé en robes de plusieurs textures, c’est l’imprimé Angelina du créateur de tissus en laine Toon van de Manakker qui est actuellement la texture la plus unique du “dashiki” de la diaspora. L’auteur compile des gravures liées aux tuniques de l’aristocratie éthiopienne au XIXe siècle.
Le dashiki est entré dans la culture américaine dans les années 1960 lorsque Jason Benning, ainsi que Milton Clarke, Howard Davis et William Smith, ont commencé à l’utiliser efficacement comme vêtement unisexe sous l’égide de la New Breed Clothing Ltd à Harlem. Fabriqué à New York. Il s’est ensuite transformé en une image qui soulignait les luttes des Afro-Américains en Amérique, ainsi qu’en un signe de fierté sombre et de retour à leurs racines africaines et à leur individualité.
Aujourd’hui, le dashiki occupe une place importante dans la société du monde entier et est porté par une grande variété de personnes pendant le Mois de l’histoire des Noirs, les célébrations de Kwanzaa et, de manière surprenante, comme vêtement de rue décontracté pour montrer leur fierté d’origine africaine. Les expatriés de 20 à 30 ans le portent pour les bals de fin d’année, les remises de diplômes, les mariages et autres occasions importantes.